En 1996, pour la première fois une collection de bijoux est signée d’un petit rubis serti à l’intérieur de chacune de ses pièces, signature de la marque Roberto Coin. Cette collection, Appassionata, avec sa signature inhabituelle, elle marque le début de l’histoire de la marque Roberto Coin ; une marque portée par la passion pour la vie et la créativité de son fondateur.
Chaque création est le résultat d’un voyage passionnant à travers la nature, les cultures et les influences, vécu dans un équilibre rare entre passé et futur. Les mains des artisans italiens ont le droit de traduire dans la réalité l’imagination de Roberto Coin et c’est un véritable univers de chefs-d’œuvre miniatures qui prend vie grâce à leur habileté.
Avec son désir constant de créer quelque chose de nouveau et de différent, Roberto Coin lance environ 5 collections complètes chaque année. Ils sont disponibles dans plus de 1 000 boutiques situées dans 60 pays à travers le monde. Chacune d’elles est une ambassadrice avec un message clair qui véhicule la mission du fondateur de l’entreprise lui-même : offrir à chaque femme la possibilité de posséder un bijou original capable d’exalter les qualités esthétiques et spirituelles qui rendent chaque femme unique.