Glacier 3000 -Spectacle au sommet

Glacier 3000 -Spectacle au sommet

Tout simplement spectaculaire ! Considéré comme une destination incontournable de Suisse, envié pour ses panoramas à couper le souffle, Glacier 3000 invite tout au long de l’année à une expérience sensorielle hors du commun. Mode d’emploi en cinq points pour en profiter des lieux de manière optimale.

1 Juste une question de point de vue
A seulement quelques pas du restaurant Botta, le panorama à 360 degrés offert par la station du Scex Rouge est hors du commun. L’Eiger et la Jungfrau, le Cervin et le Mont-Blanc se partagent l’affiche spectaculaire qui met en scène 24 sommets de plus de 4000 mètres d’altitude. De retour au restaurant, on profite allègrement du soleil en terrasse, confortablement installé dans une chaise longue. En option, les doigts de pieds en éventail…

2 Une pause shopping à 3000 m d’altitude ?
Acheter une montre à 3000 m, oui, c’est possible ! Depuis le mois de mai, Lionel Meylan possède la plus haute boutique horlogère de Suisse romande. Au programme, vue imprenable sur le glacier et excellence horlogère avec Tissot, Victorinox Swiss Army, Alpina, Frédérique Constant, Oris, Swatch, Michel H. et SevenFriday. L’altitude n’altère en rien le sens de l’accueil qui fait la réputation de Lionel Meylan. Il est impeccable, à l’image de celui qui est réservé dans les deux boutiques de Vevey. Le conseil est quant à lui précis et pointu. Aucun regret : cette séance de shopping à 3000 m ne vous laissera que des bons souvenirs.

3 L’hiver au paradis de la glisse…
Glacier 3000, c’est évidemment l’un des plus beaux domaines skiables des Alpes. Rattaché au Skipool Gstaad Mountain Rides (220km de pistes) ainsi qu’au domaine des Alpes vaudoises (225 km), Glacier 3000 déroule 25 km de pistes desservies par dix remontées mécaniques, entre 1350 m et 3000 m. Une altitude idéale qui garantit des conditions de ski optimales d’octobre à fin mai, pour les skieurs engagés comme pour les familles.

4 L’été en pente… raide
De mai à fin septembre, ce n’est pas à ski que l’on dévale les pentes de Glacier 3000 mais en luge. En luge sur rail, très exactement, sur la plus haute installation du monde. Alpine Coaster, c’est son nom, propose une descente d’un kilomètre ponctuée d’un looping de 520 degrés, de dix virages, six vagues, trois sauts et deux ponts. Si le cœur vous en dit – et que vous l’avez bien accroché – vous pouvez même en profiter pour jeter un œil au décor. Grandiose !

5 Vertigineux Peak Walk
Sensations fortes en perspective avec l’inauguration en novembre, si tout se déroule comme prévu, du Peak Walk, le premier pont suspendu du monde qui relie deux sommets entre eux. Long de 107 mètres et situé à près de 3000m d’altitude, il relie le View Point au sommet du Scex Rouge. Ouvert toute l’année et accessible gratuitement aux visiteurs de Glacier 3000, le Peak Walk vaut définitivement le coup d’œil.