Pixels ou beautés réelles ?

Pixels ou beautés réelles ?

Le digital est un univers parallèle, où tout est possible. Tout ? Non ! Car si les montres peuvent se glisser virtuellement au poignet, rien ne vaut l’épreuve de la réalité. Cinq bonnes raisons de se rendre en boutique pour acheter une montre.

Passionné d’adrénaline sportive ou de soirées à paillettes ? Sensible au confort ou féru de looks hors du commun ? Quelles que soient vos préférences, il existe quasi autant de modèles de montres que de personnalités, de modes de vie et de souhaits. Alors, comment choisir, sans se tromper et éviter les regrets ? Pour cet achat (le plus souvent) exceptionnel, une visite en boutique permet de bénéficier de conseils experts ainsi que d’essayer vos montres favorites – de différentes marques. De quoi vous décider judicieusement, pour chérir longtemps votre acquisition.

1 – Le conseil expert

Comment envisagez-vous de porter votre montre ? La semaine ou le week-end ? Peut-être les deux ! Pour explorer les abysses ou pour briller lors de soirées habillées ? Quelles sont vos préférences esthétiques ? Souhaitez-vous un jour transmettre votre montre à votre fille ou à votre fils ? Autant de questions – parmi bien d’autres – qu’un conseiller professionnel vous posera, afin de vous orienter vers la montre qui correspondra en tous points à vos envies et vos besoins. En un mot, vers la montre de vos rêves.

2 – L’esthétique

Une montre s’anime littéralement sous le regard. Avec les mouvements du poignet, son esthétique prend vie sous la lumière. Volumes, couleurs, reflets, traitements et finitions résultent d’une réflexion importante et d’un savoir-faire poussé. De telles subtilités peuvent complètement modifier l’appréciation de l’objet, avec, au final, un ressenti qui vous sera propre, impossible à éprouver en ligne.

3 – Le confort au porter

Il suffit d’en avoir fait l’expérience au moins une fois pour comprendre qu’un même modèle ne s’accordera pas à toutes les morphologies de poignet. Quel diamètre ou quelle épaisseur de boîtier vous conviendra le mieux ? Certains poignets s’accommodent d’attaches plus affirmées ou d’une large couronne de remontoir. D’autres recherchent un effet « seconde peau » ou une montre poids plume sachant se faire oublier. Le soin apporté aux détails, comme le polissage des angles d’une carrure, le galbe et l’ergonomie d’un boîtier peuvent également jouer en faveur de certains modèles. De même, un bracelet de caoutchouc sera un sérieux « plus » pour les plus sportifs quand d’autres seront plutôt séduits par la souplesse et la douceur d’un bracelet en métal ou l’effet chic d’un bracelet en cuir. Votre horloger pourra aussi vous indiquer s’il est possible de passer de l’un à l’autre facilement.

4 – Les réglages

Personne ne souhaite endommager sa montre par une mauvaise manipulation ! Comment régler votre montre ? En boutique, un professionnel vous accompagne dans ces premiers pas. Sachez que même un quantième simple nécessite quelques explications pratiques pour vous éviter de prendre le moindre risque lors des premiers réglages. Sans compter des réglages très exigeants et pointus qu’il faut réaliser sur des modèles dotés de complications. Grâce à l’intervention d’un conseiller, vous évitez d’endommager ces mécanismes exceptionnels. Et, bien entendu, vous repartirez avec un bracelet dont la taille aura été parfaitement ajustée à votre poignet.

5 – Le service

Une petite question rapide ou une demande plus complexe ; un réglage du mécanisme ou l’ajout d’un maillon à votre bracelet ; un nettoyage ou une révision complète : votre horloger vous assiste dans tous ces petits et grands jalons qui font la vie de votre montre. Vous bénéficiez en tout temps de ses conseils avisés et d’une assistance professionnelle – de quoi éviter bien des impairs et des dommages.

Les plus qui font (toute) la différence :

  • Découvrez les montres dans un écrin à leur mesure avec un accueil convivial et authentique.
  • Essayez-les, conseillé par un expert.
  • Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour une bonne utilisation de votre montre.
  • Repartez avec une montre bien réglée et un bracelet ajusté.
  • Quand vous quittez nos boutiques avec la montre de vos rêves, nous vous offrons toujours une petite attention supplémentaire. D’ailleurs, saviez-vous qu’un vol en avion était offert pour tout achat d’une montre Breitling ?


Deux questions à Julien Meylan

Vous est-il arrivé de « récupérer » un achat en ligne ?

Nous avons une fois accueilli une cliente mécontente : la montre neuve qu’elle avait achetée en ligne ne fonctionnait pas et elle avait déjà dû l’envoyer deux fois pour l’ajustement du bracelet. J’étais malheureux pour elle car c’est un service qui est fait en plus ou moins cinq minutes en boutique. Un autre exemple classique est celui de la montre qui a pris l’eau car personne n’était là pour instruire l’acheteur des précautions à respecter lorsqu’on a une montre avec une couronne vissée. Lors d’un achat en boutique, nos conseillers sont là pour expliquer tous ces détails. Finalement, on croit souvent gagner du temps en achetant en ligne, cette anecdote est un exemple parmi d’autres que c’est bien souvent tout le contraire qui se produit.

Est-il nécessaire de prendre rendez-vous pour un conseil personnalisé ?

Chez Lionel Meylan, vous trouverez toujours un conseiller qualifié lors des heures d’ouvertures. N’hésitez pas à nous contacter en amont si vous souhaitez les conseils d’un expert en particulier. Nous pouvons également préparer avant votre venue une sélection de modèles de votre choix pour un essayage dans la boutique de votre préférence.