Cette femme au tempérament passionné, soucieuse du détail a, au fil des ans, restauré les lieux pour en faire un établissement à son image : chaleureux, haut en couleurs, aménagé avec soin et donnant une importance particulière à la qualité du service.
Une clientèle d’habitués vient y déguster de savoureuses spécialités traditionnelles, comme les rognons de veau aux morilles, le tartare de bœuf à la grappa, les lasagne maison ou les grillades au feu de bois, préparées dans la cheminée du restaurant.
L’Hostellerie de Genève, c’est aussi un hôtel à taille humaine qui décline ses 23 chambres au gré des thèmes chers à la maîtresse des lieux. Escapade au Maroc, excursion dans l’univers des vignerons, plongée dans le Rouge et le Noir de Stendhal… Anne-Christine Meylan a apposé sa griffe particulière dans chaque recoin de ce lieu atypique qu’on ne quitte qu’avec l’envie d’y revenir.
Hostellerie de Genève
Place du Marché 11
1800 Vevey
021 921 45 77
Ouvert tous les jours de 07h00 à minuit.
www.hotelgeneve.ch
Le rendez-vous des horlogers
Quelques tables à l’abri des regards dans un recoin intimiste des caves de L’Hostellerie, des expositions temporaires en lien avec des maisons horlogères, un cadre à part pour discuter de tourbillon, quantième, répétition minutes… La Table des Horlogers a été inaugurée en 2013 pour accueillir les amoureux d’horlogerie.
De la vigne à la cave
La cave, un lieu magique pour qui aime le vin. Anne-Christine Meylan nourrit la passion de la terre et du vignoble. Elle cultive une relation particulière avec les vignerons et sélectionne elle-même les vins proposés à L’Hostellerie de Genève.
Fait-maison
Cerises à la grappa, raisins au rhum, confitures de kakis, de pamplemousse ou de kiwis, de pommes, de poires ou d’oranges… Sans compter la confiture de myrtilles, la préférée d’Anne-Christine Meylan, qui prépare amoureusement ces délices maison que les résidents de l’hôtel dégustent au petit-déjeuner. Pour les autres, il est possible de se procurer ces douceurs dans la boutique de L’Hostellerie.
Petit lexique de l’art de recevoir par Anne-Christine Meylan
Partager « Avec les clients, j’aime pouvoir transmettre quelque chose. Les gens viennent aussi ici pour parler, pour partager. »
Se réinventer « Eviter la routine, c’est sans doute un des secrets de l’Hostellerie. Des quinzaines culinaires sont régulièrement organisées, celles du Maroc, de l’Italie, du Tessin. La carte change en fonction du thème ainsi que la décoration du restaurant. Pour les épicuriens c’est important. Pour nous aussi. »
Accueillir « La clientèle nous dit « ici on se sent comme à la maison. Les gens s’émerveillent des fleurs qui changent tout le temps. Ce qui est merveilleux pour nous, c’est qu’ils prennent le temps de nous le dire. »
S’adapter « Je suis très à l’écoute des clients, de leurs demandes, de leurs besoins particuliers. Pour pouvoir y répondre, je dialogue notamment beaucoup avec le chef. On essaie toujours de s’adapter. »