La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt. Pour profiter des joies de la glisse, vous figurez parmi les premiers à monter dans la benne. Le domaine est vaste : 125 km de pistes entre 1300 et 3000 m composent le domaine Villars- Gryon-Diablerets-Glacier 3000. Et si vous souhaitez étendre le parcours, il est possible de relier les domaines de Gstaad Mountain Rides. Sur plus de 400 km de pistes, l’or blanc se décline pour toute la famille.
C’est l’heure de la pause. Bien méritée ! Un dilemme s’impose: lequel des 17 restaurants d’altitude – dont 10 entre Villars et Gryon – choisirez-vous pour vous restaurer ? Recettes locales et vues imprenables… Vous savourez l’instant, dans un bain de neige et de soleil.
Villars-Gryon révèle ses multiples facettes. En solo, entre amis ou en famille, la station tient la promesse d’offrir à ses hôtes une multitude d’activités. De la luge à Villars, sur 1500 m de long et 200 m de dénivelé, avec un accès par le train au col de Soud ? Ou plutôt une heure de détente au télé-bob à Frience, du côté de Gryon ? Tennis, patinoire, bowling ou cinéma peuvent être de bonnes options de repli en cas de mauvais temps…
Vous avez le sentiment de parcourir les étendues sauvages du Grand Nord… Et pourtant, vous êtes encore à Gryon. Tiré par un équipage de chiens de traîneau, vous glissez à la découverte des superbes paysages environnants. Il vous faut apprendre à diriger les chiens, maîtriser la vitesse et l’équilibre du traîneau. Une expérience inoubliable sur les traces des héros des romans de Jack London.
Retour à Villars-sur-Ollon et votre destination finale de cette journée, le Chalet RoyAlp Hotel & Spa. Luxe, calme et volupté assurés dans ce cinq étoiles authentique. Une cuisine gourmande de saison dans l’un des deux restaurants de l’hôtel pour commencer; une nuit dans l’une des somptueuses chambres avec vue sur les Alpes pour continuer. Un décor féerique qui promet de beaux souvenirs.
Et si vous passez par là… … les 6 et 7 février 2016, ne manquez pas le spectacle époustouflant de la Transalp vaudoise. Cette course de chiens de traîneau qui se déroule à Gryon est réservée exclusivement aux pures races. Une occasion unique d’admirer et d’approcher les Huskys de Sibérie, Malamutes d’Alaska, Groenlandais, Samoyèdes ou chiens Inuits du Canada.