Xavier L’Hoste, créateur aux multiples talents, domicilié à Sainte-Croix, s’épanouit aussi bien dans la sculpture que dans le dessin ou la peinture. Tout, dans le domaine artistique, l’intéresse. Fouilleur et dessinateur en archéologie, Xavier a stocké ses premières munitions voici vingt ans aux Arts décoratifs de Paris. Vous souvenez-vous des deux sculptures métalliques fièrement érigées devant la gare de Lausanne? Une jeune dame en minijupe et un voyageur chapeauté avec deux valises.
Ses nombreuses expositions, présentées de Champéry à Toulouse, n’ont pas eu d’effet sur le désir de discrétion souhaité par l’artiste. Autre passion: l’archéologie expérimentale, en collaboration avec l’Université de Lausanne, Xavier a réalisé de merveilleuses reconstitutions d’épées et d’autres artéfacts de l’armement celtique. Aujourd’hui encore, il nous surprend par son talent hors des sentiers battus, son imaginaire coloré et sa créativité. La tête dans les nuages… venez découvrir avec nous, ses dernières œuvres!
Partenaire de choix pour cette exposition Ulysse Nardin se dévoile…
Saviez-vous que la réalisation d’un cadran de montre orné de miniatures peintes à la main peut nécessiter plus de 50 heures de travail ?
En parallèle à la présentation de complications exclusives réalisées par la manufacture Ulysse Nardin telles les montres Freak et Moonstruck, admirez les subtilités et les petits secrets de l’art de l’émaillage grâce au talent de Rachel Jacot, Maître Artisan en Peinture Miniature. Un mini-atelier vous permettra de tester votre adresse !
Depuis sa fondation en 1846, la manufacture locloise s’est incontestablement hissée à la place d’honneur du design horloger par la beauté et le caractère unique de ses créations. Si la science, l’innovation et l’imagination sont ses muses, les progrès technologiques et la dimension artisanale sont sa boussole.