Recherche en cours…

Notre histoire
Depuis 30 ans maintenant, la famille Meylan représente les plus belles marques d’horlogerie et de joaillerie au cœur de la cité lacustre de Vevey.
Le partage, la transmission et le respect sont les chevaux de bataille de Lionel Meylan, fondateur de l’horlogerie-joaillerie, et de ses fils Julien et Yannick.
Le partage de leur passion et de leurs connaissances, avant toute chose, dont ils font bénéficier leurs clients chaque jour. La transmission de la tradition, ensuite, qu’ils inscrivent en filigrane dans leur univers, où règne un savant mélange entre horlogerie traditionnelle et modernité. Enfin, le respect du client et des beaux objets, en toute transparence.
La famille

Julien Meylan
Directeur

Julien Meylan
Directeur
Pour le fils cadet de Lionel, l’amour de l’horlogerie s’est imposé naturellement. Rien de plus normal quand on passe son enfance entouré de rouages complexes et de magnifiques mécanismes… Ses études à l’Ecole d’horlogerie de la Vallée de Joux ont confirmé à Julien que la profession coulait dans ses veines.
Aujourd’hui, il dirige l’entreprise conjointement avec son frère, Yannick. Son plus grand plaisir ? Passer du temps avec les clients pour les conseiller, se rendre disponible pour dessiner le croquis d’une bague ou d’un pendentif pour créer un bijou sur-mesure, réparer un bracelet de montre ou réaliser un quick service pour un client pressé. Bref, Julien se met en quatre pour rendre service. Mais son calme légendaire et l’énergie déployée au travail n’ont d’égal que son sang froid dans les sports qu’il pratique : randonnée en montagne l’été, ski l’hiver et parachutisme toute l’année !

Lionel Meylan
Fondateur

Lionel Meylan
Fondateur
Lionel n’est pas un détaillant comme les autres. Horloger de métier de père en fils depuis six générations, il est originaire de la Vallée de Joux, patrie de l’art horloger suisse. Après quelques années passées à restaurer humblement des horloges anciennes, il a ouvert sa toute première boutique, à Vevey, le 1er août 1990. Le point de départ d’une belle aventure familiale partagée avec ses deux fils, Yannick et Julien, qu’il laisse aujourd’hui piloter les quatre enseignes de la société. Car Lionel s’autorise aussi à prendre un peu de hauteur. Peut-être avez-vous déjà aperçu ce passionné d’aviation sillonner le ciel à bord de planeurs ou de son avion de collection, un magnifique Piper PA16 surnommé Juliette.

Yannick Meylan
Directeur

Yannick Meylan
Directeur
L’horlogerie, le fils ainé de Lionel est tombé dedans quand il était petit. Enfant, Yannick passait le plus clair de son temps libre à observer son père restaurer des horloges anciennes. Une activité qu’il a lui-même pratiquée au début de sa carrière alors qu’il venait d’achever l’Ecole des métiers en mécanique de précision, complétée par des études en commerce et gestion. Aujourd’hui, Yannick dirige l’entreprise conjointement avec son frère, Julien, et partage son temps entre les boutiques de Vevey et Glacier 3000, la plus haute boutique horlogère de Suisse romande. Mais n’allez pas croire que seul le tic tac des montres fasse vibrer cet aventurier dans l’âme. Outre sa passion pour l’aviation qu’il assouvit en survolant régulièrement les Alpes aux commandes d’un hélicoptère ou d’un avion, il aime les plaisirs simples : le bivouac en forêt avec ses deux garçons, son doberman Oban et les relations humaines authentiques.