Créée par Lionel, dirigée par Julien et Yannick, Lionel Meylan SA est une entreprise familiale à taille humaine. Famille de sang, certes, mais aussi et avant tout une famille de collaborateurs sans qui l’aventure aurait bien moins de saveur. Ouvrons les guillemets…

Christophe Carderinis, horloger


Son coup de cœur
« Travailler dans une petite structure comme Lionel Meylan, forte d’une ambiance familiale et du contact direct avec la clientèle, a toujours été une évidence pour moi. Avec Julien Meylan, nous avons suivi la même formation professionnelle, ce qui crée un lien particulier et une proximité enrichissante que j’apprécie énormément. »

Son conseil pratique
« Dans le cadre de mon activité, je consacre une partie significative de mon temps au remplacement des piles de montres de toutes marques (entre 100 et 160 par mois). Cette tâche requiert minutie et expertise, qualités que j’ai pu acquérir tout au long de mes 30 ans d’expérience, pour un service de qualité et une expérience client optimale. »

Cristina Argenti, gemmologue


Son coup de coeur
« La tanzanite est une pierre d’exception aux couleurs somptueuses qui oscillent entre le bleu-violacé, le bleu cobalt et le violet royal. Cette gemme est mille fois plus rare que le diamant car une seule et unique mine a été découverte à ce jour en Tanzanie. Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir cette merveille de la nature lors de votre prochain passage dans nos boutiques. »

Son conseil pratique
« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par les pierres, des plus simples galets de plage aux gemmes les plus précieuses. C’est donc tout naturellement que j’en ai fait mon métier.
Un de mes rôles chez Lionel Meylan est de trouver la pierre qui captivera nos clients, celle qui correspondra à leurs attentes, pour des occasions spéciales ou par pur plaisir. »

Juanita Stemmer, service à la clientèle


Son coup de coeur
« Sans hésiter, les bijoux Serafino Consoli. Grâce à un mécanisme breveté en 2013 qui permet de les transformer et de les adapter, ils peuvent se transmettre facilement de mère en fille, ou bien vous pouvez choisir de porter votre bague à l’annulaire le matin et
de la desserrer le soir pour l’enfiler sur l’index dans un esprit un peu
plus rock ! »

Son conseil pratique
« Gestionnaire du commerce de détail et diplômée en gemmologie, j’aime le contact avec la clientèle.
J’ai la chance et le plaisir de travailler avec une équipe fantastique où chacun partage ses connaissances et compétences pour satisfaire au mieux nos clients. »