Créée par Lionel, dirigée par Julien et Yannick, Lionel Meylan SA est une entreprise familiale à taille humaine. Famille de sang, certes, mais aussi et avant tout une famille de collaborateurs sans qui l’aventure aurait bien moins de saveur. Ouvrons les guillemets…

Florence Agier, gemmologue


Son coup de cœur
« On assiste à un essor de la tendance vintage, et je suis ravie d’apercevoir à nouveau ces jolies petites montres en or sur les poignets des générations branchées. La Cartier Tank en or jaune associe tout ce que j’apprécie : histoire, restauration, mise en valeur, création d’un cuir sur mesure…
à porter sans modération ! »

Son conseil pratique
« Lorsque je m’entretiens avec un client, j’offre mon oeil, mon caractère et ma sensibilité. Il s’agit d’un échange entrecoupé de beaucoup d’émotion, que l’on doit laisser agir. Permettez à vos yeux de briller sur une pierre, une couleur, un reflet…
et la magie opèrera. »

Aline Dubois, responsable boutique Breitling


Son coup de coeur
« Je dirais sans hésiter la Breitling Top Time, pour son côté jeune et innovant. Son design casse les codes tout en restant fidèle à l’ADN de la marque. Elle incarne parfaitement cet esprit cool et dynamique que je retrouve chez les Meylan : une passion indéniable pour l’horlogerie, toujours avec modernité et audace. »

Son conseil pratique
« Ce qui me distingue, c’est ma personnalité un peu rock et décalée. Je n’hésite pas à bousculer les normes pour proposer des pièces qui reflètent non seulement l’art horloger, mais aussi le caractère de mes clients : plus qu’un objet, une montre est un morceau d’histoire qui doit résonner avec la personnalité de celui ou celle qui la porte, car chaque client est unique. »

Lucie Vuilleumier, apprentie service à la clientèle


Son coup de coeur
« Ce qui me touche particulièrement chez Lionel Meylan, c’est l’esprit familial de la maison, où règne une atmosphère chaleureuse et coopérative. C’est cette ambiance
de partage et de confiance, que ressent aussi la clientèle, qui contribue à marquer les esprits. »

Son conseil pratique
« En tant qu’apprentie, je suis sur tous les fronts ! Gestion des stocks, administratif, vente, réparations… Pour être véritablement au service de la clientèle, il faut avoir une vision globale du magasin, que le client sente qu’il peut compter sur nous dans n’importe quelle circonstance. J’aime ressentir que la personne en face de moi est réceptive lorsque
je transmets ce que l’on m’apprend. »