Les Diablerets, 17 juin 2014. Le premier pont suspendu au monde qui reliera deux sommets entre eux est en construction sur Glacier 3000.

Avec la construction du spectaculaire pont suspendu, Glacier 3000, en tant que destination spectaculaire, élargit une fois de plus son offre très diversifiée. Le Peak Walk sera ainsi le premier pont suspendu, et jusqu’ici le seul au monde, qui reliera deux sommets entre eux. Le pont offrira en outre à nos hôtes une vue grandiose sur les Alpes. Mardi dernier, le premier coup de pioche a été donné au cours d’une cérémonie marquant le début officiel des travaux, dont le budget s’élève à Fr. 1,8 million de francs suisses. Le pont suspendu, long de 107 mètres et situé à près de 3000 mètres d’altitude, devra être inauguré en novembre déjà. A partir de cette date, il sera ouvert toute l’année et accessible gratuitement aux visiteurs de Glacier 3000.

Eté comme hiver, Glacier 3000 est un paradis pour les excursions. Le trajet en téléphérique depuis le Col du Pillon jusqu’à Scex Rouge est déjà une expérience particulière. Arrivé à 3000 mètres, on jouit d’une vue à couper le souffle sur les montagnes suisses et un total de 24 sommets de 4’000 mètres. Des activités passionnantes dans un monde glaciaire fascinant ainsi que des spécialités culinaires attendent nos invités. Le Peak Walk, qui mène du « View Point » au sommet du Scex Rouge, est la toute nouvelle attraction pour les visiteurs.