Au sein de BPM Group (Bornhauser Performance Motors), la passion pour les belles mécaniques est moteur. Avec le Club Pecqueur Mo-torists les frontières de la « performance » sont repoussées. Lorsque ce terme se réfère aux arts mécaniques, la haute horlogerie occupe toujours une place à part car les artisans horlogers furent les pre-miers à sculpter du métal pour donner naissance à des rouages mé-caniques.
D’où le choix, comme code d’accès très exclusif au Club Pecqueur Mo-torists, d’une pièce horlogère équipée d’un calibre de manufacture suisse unique. Ce garde-temps est le sceau discret de l’intérêt passionné porté aux univers des belles mécaniques, que sont voitures, avions, yachts ou motos dont le club de BPM Group entend faire rayonner la substance à travers les activités et services qu’il proposera à ses membres.
En plus d’être l’emblème du Club éponyme, cette pièce horlogère se pré-sente comme un pont entre les différentes sphères des arts mécaniques dont le Différentiel Pecqueur est le rouage central.
La montre Club Pecqueur Motorists est disponible sous forme de collections thématiques sous le nom de Tribute. Hommage à un homme, un événement ou une marque qui ont laissé leur empreinte dans l’univers des arts mécaniques.
Pour la première des collections Tribute, hommage est rendu à Antony Noghès, créateur de la première course automobile en Principauté de Monaco. Un garde-temps d’exception limité à 80 exemplaires, en regard du nombre de Grands Prix qui se sont déroulés en Principauté jusqu’à l’édition de mai 2023